plain pied BBC

Surface = 93 m² |  avec CEP inférieur à 54 k Wh/m²/an  | soit un gain par rapport au RT2005 = 63.16%

Une architecture simple et facile à vivre.

Cette maison de 93 m² en plain pied de facture contemporaine avec croupe de toit est agrémentée d’une terrasse en façade pour mieux profiter de son exposition parfaite.
Cet ensemble  épuré  s’intègre parfaitement dans notre  paysage breton.

 

Un intérieur lumineux.

Son intérieur est conçu pour recevoir un maximum de lumière au travers de ses deux grandes Baies vitrées donnant sur un salon séjour ouvert.
Dans le prolongement de la partie de vie, on découvre la cuisine et là encore de la lumière avec une fenêtre judicieusement placée au dessus du plan de travail.  Les chambres sont au nombre de trois et sont disposées sur toute la longueur de la maison.  La chambre parentale respecte votre intimité puisque séparée des deux autres par les parties salle de bain et sanitaire.
Attenant et s’intégrant parfaitement à l’architecture de la bâtisse, sur la droite de la façade se trouve le garage.

 

Sur le plan énergétique

Le Bâti bénéficie d’une isolation renforcé permettant la suppression des ponts thermiques et une étanchéité à l’air quasi parfaite.

Viennent s’ajouter à ce procédé, une VMC double flux chauffante pour le chauffage et un ballon thermodynamique pour l’eau chaude sanitaire. Avec une consommation d’énergie primaire de moins de 55kW/m²/an, soit un gain de plus 64% par rapport à la norme RT2005,  cette alchimie entre le Bâti et la technologie place ce plain pied au niveau A de l’étiquette énergétique.

 

 

traditionnelle BBC simple

Maisons BBC simple

Surface =

93 m² | CEP= 53.7 k Wh/m²/an  | Gain par rapport au RT2005 = 64.74%

Maison à l’architecture traditionnelle de 93 m ², le maitre mot est « simplicité », comme seul fantaisie, on observe juste un jeu de décrochages au niveau du toit. Le tout est équilibré pour offrir un maximum de volume pour un minimum de surface au sol.

 

Rez-de-chaussée

La cuisine est direc

tement ouverte sur le salon séjour, pas de couloir, pas de hall avant de rentrer dans l’espace de vie. Avec cet espace totalement ouvert, le résultat est l’optimisation de la surface de vie. Seule une petite cloison subsiste pour dissimuler les portes de la chambre équipée de sa salle de bain privative et des WC de ce niveau.  Le garage est accessible par une porte discrète depuis la cuisine.

 

L’étage

Un couloir central dessert les 3 chambres, la salle de bain, le wc et le grenier aménageable. Les chambres mansardées offrent des volumes supérieurs à 12 m² et sont facilement aménageables.

 

contemporaine BBC

Maisons contemporaine BBC

Surface = 140m² CEP= 51,58 kWh/m²/an Gain par rapport au RT2005 = 58.35% Cette maison à tour composée de 3 blocs imbriqués possède une superficie de 140 m². Son architecture harmonieuse conjugue formes géométrique et menuiseries colorées en noire.

Son rez-de-chaussée

La suite parentale avec son dressing et sa salle d’eau avec douche. Le hall d’entrée dessert toutes les pièces de la maison et abrite l’escalier menant à l’étage. Dans son prolongement, la cuisine donne sur le séjour, qui se transforme en salon. Cette grande pièce double, « cœur de la maison », donne accès au jardin grâce à trois baies coulissantes.  Enfin, à l’arrière ,les locaux techniques : un cellier très pratique et un garage de bonnes dimensions.

L’étage

Il est composé de 3 chambres dont une avec un balcon terrasse. Ces chambres spacieuses sans mansardes offrent une grande facilité d’aménagement. L’équipement sanitaire se compose d’une grande salle de bain et d’un WC séparé.   Sur le plan énergétique Le bâti à l’isolation renforcé, sa chaudière à condensation et ses capteurs solaire en font une maison à faible consommation, se plaçant au niveau A de l’étiquette énergétique. Avec moins de 52KW/m²/an, soit un gain énergétique de plus de 58% par rapport à la norme RT2005.

Maison positive BBC

Maisons BBC  POSITIVE

Surface = 108.65m² | CEP= 54.14 k Wh/m²/an | Gain par rapport au RT2005 = 62.39%

Maison contemporaine de 108 m² positive en énergie. En jouant avec les matières et les formes affirme son caractère moderne et novateur.

Le rez-de-chaussée

L’entrée se fait par un hall indépendant.  Le salon séjour est spacieux et donne accès à une terrasse extérieure.  La cuisine est ouverte, lumineuse et donne directement sur le salon séjour. Elle dispose aussi d’un accès à un cellier avec un accès au garage.  Ce rez-de-chaussée se complète dune chambre avec salle de bain privative et d’un WC séparé.

L’étage

L’étage est constitué de 3 chambres non mansardées du fait de l’architecture moderne de la maison.  La partie sanitaire se compose d’une grande salle de bain équipée d’une douche et d’une baignoire ainsi que de WC séparés.

 

Sur le plan énergétique

Avec son isolation renforcée et ses systèmes d’économies et de production d’énergie son bilan énergétique est positif. Par rapport à l’étiquette énergétique, elle pourrez être classée A+ si cette classification existait.  Elle est donc productrice d’énergie ce qui représente un gain financier intéressant puisque ce surplus d’énergie produit peut être revendu.

 

traditionnelle BBC 2

Maisons BBC   Surface = 99m² CEP= 51.30 k Wh/m²/an Gain par rapport au RT2005 = 63%

 

Cette maison de type classique de 99 m ² à étage avec un décrochage bow  window  en façade arrière, démontre l’adaptabilité des Maisons François Léon face au BBC.
Que l’architecture soit classique ou contemporaine, nous vous offrons la possibilité du BBC sur mesure.
De facture simple et disposant d’une isolation renforcée, l’aspect classique de cette maison s’intègre parfaitement à notre région.

Continue reading

maison ossature bois BBC

Cette maison de 117 m² à l’architecture novatrice nous démontre les possibilités de designs infinis offertes par la matière bois.

Les qualités du bois ne sont plus à prouver, à la fois léger et résistant, il est aussi 10 fois plus isolant que les matériaux de constructions classiques.
Avec lui, on joue avec les formes et les envies et cette maison nous le prouve de par son aspect robuste et aérien.
Cette bâtisse se joue des conventions avec son rez-de-chaussée à la géométrie décrochée,  coiffée d’un balcon avec gardes corps en verre.
Son étage est de forme rectangulaire en tourelle et se couvre d’une charpente en arc.
La maison procure une impression visuelle harmonieuse et conforte le choix du bois pour ce type d’architecture moderne et authentique.
Un intérieur décalé et ergonomique

Rez-de-chaussée

Les espaces de vies sont agréablement ouverts vers l’extérieur.
En effet, le salon séjour et la cuisine forment un arc autour de la terrasse se situant coté jardin et invitent le regard en direction de la nature.
On retrouve le décrochage extérieur venant judicieusement délimiter la cuisine du salon séjour.
Ainsi, bien que l’on soit dans un espace ouvert le visiteur n’a pas d’accès visuel complet sur votre cuisine.
Très utile, le cellier accolé à la cuisine et menant au garage,  accueille, par exemple, le sèche linge et la machine à laver.
Ce premier niveau intègre une première chambre avec salle de bain privative et d’un toilette séparé.

L’étage
Il est desservi  par un escalier placé dans le couloir de l’entrée n’empiétant pas sur l’espace du rez-de-chaussée.
L’étage se compose de :

  • 3 chambres ,
  • une salle de bain
  • toilettes séparés.

L’une des chambres donne sur le grand balcon du premier.
Sur le plan énergétique<
Le bâti en ossature bois est un isolant et un absorbeur d’humidité naturel que l’ on renforce avec une isolation suplémentaire .
Ce qui nous donne une maison avec une isolation exceptionnelle.
Cette maison ossature bois dont l’énergie principale est électrique bénéficie:

  • d’une pompe à chaleur extrêmement performante
  • d’un chauffe-eau thermodynamique qui récupère les calories présentent dans l’air pour chauffer l’eau.

Grâce à ces  technologies les économies en chauffage et en eau chaude atteignent 75% de la consommation totale.
Cette maison certifiée BBC Effinergie atteint le niveau A de l’étiquette énergétique avec une consommation d’énergie primaire inférieure à 54kW/m²/an soit une économie de plus de 62% par rapport à la norme RT2005.