plain pied BBC

Surface = 93 m² |  avec CEP inférieur à 54 k Wh/m²/an  | soit un gain par rapport au RT2005 = 63.16%

Une architecture simple et facile à vivre.

Cette maison de 93 m² en plain pied de facture contemporaine avec croupe de toit est agrémentée d’une terrasse en façade pour mieux profiter de son exposition parfaite.
Cet ensemble  épuré  s’intègre parfaitement dans notre  paysage breton.

 

Un intérieur lumineux.

Son intérieur est conçu pour recevoir un maximum de lumière au travers de ses deux grandes Baies vitrées donnant sur un salon séjour ouvert.
Dans le prolongement de la partie de vie, on découvre la cuisine et là encore de la lumière avec une fenêtre judicieusement placée au dessus du plan de travail.  Les chambres sont au nombre de trois et sont disposées sur toute la longueur de la maison.  La chambre parentale respecte votre intimité puisque séparée des deux autres par les parties salle de bain et sanitaire.
Attenant et s’intégrant parfaitement à l’architecture de la bâtisse, sur la droite de la façade se trouve le garage.

 

Sur le plan énergétique

Le Bâti bénéficie d’une isolation renforcé permettant la suppression des ponts thermiques et une étanchéité à l’air quasi parfaite.

Viennent s’ajouter à ce procédé, une VMC double flux chauffante pour le chauffage et un ballon thermodynamique pour l’eau chaude sanitaire. Avec une consommation d’énergie primaire de moins de 55kW/m²/an, soit un gain de plus 64% par rapport à la norme RT2005,  cette alchimie entre le Bâti et la technologie place ce plain pied au niveau A de l’étiquette énergétique.